Le Click & Collect maintenant adapté aux commerces de centre-ville

Simple pour les clients, facile à mettre en place pour le commerçant.

La livraison à domicile est souvent associée à de nombreux désavantages (délais, horaires d'ouverture du bureau de Poste ou du point relais, livreur égaré ou qui ne se manifeste pas…). De plus, 81 % des français déclarent avoir déjà abandonné un panier à cause des frais de livraison, selon une étude des shoppeurs français - Adyen. Voilà pourquoi la livraison en boutique séduit de plus en plus d’e-acheteurs. Apparu plus récemment, ce mode de livraison était utilisé seulement par 31% des clients en ligne en 2014 et est maintenant plébiscité par 64 % des clients d’après l’enquête Customer Pulse menée par YouGov en 2017. Jusqu'à présent réservé aux grandes enseignes, démocratiser le click&collect pour les commerces de centre-ville est le pari de la startup "Les Braqueurs".

Retrait immédiat en magasin

Chez les Braqueurs, vous pouvez retirer votre commande immédiatement chez le commerçant, aux heures d'ouverture du magasin.

Les commerçants du réseau "Braqueurs" utilisent leur stock pour honorer les commandes. Le client peut alors récupérer ses achats en magasin immédiatement. En consultant les braquages en cours, le Braqueur achète en ligne et choisit la boutique dans laquelle il va se rendre pour retirer sa commande. Comme lui, 63 % des consommateurs déclarent être séduits par le Click & Collect en boutique selon une étude "les shoppeurs français" 2017.

Découvrez les braquages en cours

Plus de trafic en magasin

En magasin, les vendeurs disposent d’une interface simple, accessible sur ordinateur, smartphone ou tablette, afin de gérer la publication des offres de destockage et le retrait immédiat.

Proposer une livraison en boutique augmente significativement le nombre de visites en magasin. Elle permet aux commerçants de transformer ce trafic en ventes supplémentaires. Une étude menée en 2016 par la Fevad montre ainsi que 29% des e-acheteurs ayant utilisé le Click & Collect ont réalisé un achat complémentaire en magasin.

Créez votre espace marchand gratuit